Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés de mes envies
11 mars 2013

FASHIONING FASHION Deux siècles de mode européenne, 1700-1915

DOC110313lara_11032013

DOC110313larabis_11032013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’exposition que je vous recommande : FASHIONING FASHION Deux siécles de mode européenne 1700-1915-du 13 décembre 2012 au 14 avril 2013 au musée des arts décoratifs

Les Arts Décoratifs accueillent une prestigieuse exposition présentée au Los Angeles County Museum of Art (LACMA) du 2 octobre 2010 au 27 mars 2011 puis au Deutsch Historisches Museum de Berlin du 27 avril au 29 juillet 2012. Fashioning Fashion : deux siècles de mode européenne 1700-1915 célèbre l’acquisition, par le LACMA, de deux remarquables collections, celle de Martin Kamer et celle de Wolfgang Ruf, tous deux antiquaires et collectionneurs de costumes et de tissus anciens. Ce patrimoine reflète les principaux mouvements de mode en Europe du XVIIIe siècle à l’aube du XXe. L’exposition à la fois chronologique et thématique dévoile, de façon inédite près de cent silhouettes masculines et féminines, complètes et entièrement accessoirisées. Ces pièces provenant essentiellement de France, d’Angleterre et d’Italie présentent l’évolution des goûts en mettant l’accent sur les formes, les détails et les savoirs-faire

je suis allée voir cette expo samedi 9 mars. Amoureux ou pas de la mode, je vous la recommande. Celle-ci retrace la mode des vêtements  sur 2 siècles d'histoire. La salle des bijoux  est  superbement mise en valeur par l'éclairage et le choix des bijoux   j'avais trés envie de faire un hold-up et tout rafler.... environ 1h30 de visite 

lien du diaporama  http://www.lesartsdecoratifs.fr/?id_article=3139&id_document=6805&page=portfolio

Publicité
Publicité
Commentaires
au grés de mes envies
Publicité
Archives
Albums Photos
au grés de mes envies
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 716
Newsletter
Publicité