Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés de mes envies
26 mai 2013

ONLY GOD FORGIVES

ONLY+GOD+FORGIVES

bonjour à tous,

 

J’espère que vous vous portez bien? même avec ce temps de chien qui perdure depuis des semaines ... cette semaine je vous fais un feedback sur 3 films. 3 films en compétition à Cannes, aux styles complément différents  qui j'en suis sûre, n'ont pas du laisser insensible le jury ou vous......

Réalisé par Nicolas Winding Refn

Qui est Nicolas WINDING REFN :http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Winding_Refn

Synopsis : 

 Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue.
Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics

ce que je pense du film : note 6/10

ambiance moite et glaciale, mouvements lents, filtre rouge, lumiere tamisée , musique pesante, splendeur visuelle voila ce qui caractérise ce film  complétement amoral.

Allez-y : pour la beauté  des plans  et les amoureux de Ryan Gosling 

N'y allez pas : film d'une grande violence, âme sensible s'abstenir  on aime ou on desteste le film

  

GATSBY+LE+MAGNIFIQUE

GATSBY :

Réalisé par Baz Luhrmann Avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan plus

  • Genre drame , Durée 2h22

Qui est Baz Luhrmann :http://fr.wikipedia.org/wiki/Baz_Luhrmann

 Synopsis :

Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

 Ce que je pense du film note : 6.3/10

 décor tape à l'oeil, costume haut en couleurs et bande annonce plutôt réussie. Ce film est divertissent mais rien de plus

Allez-y : pour les costumes, les couleurs

N'y allez pas : film trop long  

 PASSE

LE PASSE

  • Genre drame durée :2h 10min

qui est Asghar  Farhadi :http://fr.wikipedia.org/wiki/Asghar_Farhadi

synopsis :

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Ce que je pense du film: note 7.3/10

thriller sentimental reussi soutenu par des acteurs à la hauteur,  histoire à tiroir dotée d'une grande finesse  Ce film est captivant et surtout il y a une recherche trés fouillée, profonde des personnages. Spéciale ovation pour l'acteur iranien Ali Mosaffa, qui  est prodigieux.

Allez-y : si vous aimez les films de Asghar Farhadi ( à propos d'Elly  et la separation ) vous aimerez ce film

N'y allez pas  : ce film est sombre à la limite dépressif

Publicité
Publicité
Commentaires
au grés de mes envies
Publicité
Archives
Albums Photos
au grés de mes envies
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 716
Newsletter
Publicité