Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés de mes envies
4 mars 2013

ISABELLE ADJANI N'INCARNERA PAS ANNE SINCLAIR DANS LE PROCHAIN FILM D'ABEL FERRARA

L'actrice Isabelle Adjani a annoncé, vendredi 1er mars, via un communiqué, qu'elle renonçait à participer au film sur le couple DSK-Anne Sinclair du réalisateur américain Abel Ferrara. Elle devait partager l'affiche avec Gérard Depardieu.

Caprice de star ou retrait légitime ? Quelques jours après le scandale juridico-médiatique entourant le livre de Marcela Iacub, Belle et Bête (Stock) où l’essayiste racontait sa relation de sept mois avec DSK, Isabelle Adjani a annoncé via un communiqué qu'elle renonçait à participer au film du réalisateur américain Abel Ferrara, inspiré de l’affaire du Sofitel, où elle devait incarner Anne Sinclair.

"J'admire l'énergie de rédemption dans le cinéma d'Abel Ferrara"


"J'aime et j'admire l'énergie de rédemption qui existe dans le cinéma d'Abel Ferrara, et j'ai toujours dit apprécier que le projet de son film sur l'histoire qui aurait lié Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair depuis les événements du Sofitel à New-York, en soit une œuvre 'inspirée'"
, écrit la star dans un communiqué.


"Ce film ne peut plus me correspondre aujourd’hui"


Mais souligne l’actrice "dans un contexte actuel qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd’hui". Actuellement à New-York, Isabelle Adjani dit ainsi se retirer du projet malgré son "enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu" qui devait interpréter Strauss-Kahn et l'"intérêt artistique d'entrer dans l'univers d'Abel Ferrara".

Plusieurs fois annoncé et démenti, le film d’Abel Ferrara verra-t-il le jour, malgré le retrait d’Isabelle Adjani ? En mars dernier, Gérard Depardieu avait quant à lui assuré qu'il interpréterait le personnage de Dominique Strauss-Kahn "parce que je ne l'aime pas... donc je vais le faire"nous apprend l’AFP.

source : http://www.myboox.fr/actualite/dsk-isabelle-adjani-n-incarnera-pas-anne-sinclair-au-cinema-ac-21571.html

Publicité
Publicité
Commentaires
au grés de mes envies
Publicité
Archives
Albums Photos
au grés de mes envies
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 716
Newsletter
Publicité