Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés de mes envies
10 janvier 2013

Occupe-toi d'Amélie, pièce de théâtre de Georges Feydeau au Théâtre de la Michaudière

DOC100113lara_10012013

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé de bonnes fêtes de fin d'année, le lundi 7 janvier je suis retournée sur le chemin du travail et en relevant mes emails, un email a retenu toute mon attention. Il était intitulé "des invitations pour bien commencer l'année" je clique dessus et là j'ai eu la surprise de lire que la société de prod "MAGNETO PROD ", me propose des invitations pour aller voir la pièce de Théâtre "Occupe-toi d'Amélie" pièce de théâtre de  Georges Feydeau  au Théâtre de la Michaudière. Ni une, ni deux aucune hésitation, je réponds que je suis dispo  et souhaite des invites pour cette pièce.....

 

PIECE DE THEÂTRE : "occupe toi d'Amelie" piéce de GEORGES FEYDEAU nouvelle version et mise en scène de PIERRE LAVILLE AVEC  HELENE DE FOUGEROLLES,BRUNO PUTZULU, SERGE RIDOUX, JEAN-CHRISTOPHE BOUVET,STEPHANE ROUX, JULIA DUCHAUSSOY,JEAN-CHRISTOPHE BARC,ANTOINE COURTRAY, CONSTANCE CHAPERON  et JACQUES BALUTIN

synopsis: Amélie Pochet, femme de chambre chez la Comtesse de Prémilly, devient cocotte et rebaptisée, pour la galanterie, Amélie d'Avranches… La Comtesse se révèle être la maîtresse de Marcel Courbois, meilleur ami d'Etienne de Milledieu, qui entretient Amélie.
Marcel, reçoit la visite de son parrain belge, venu lui remettre son héritage, à condition qu'il se marie... !Etienne doute de la fidélité d'Amélie et demande à son ami de s'occuper d'elle pendant une courte absence. En échange, elle sera la fausse mariée de Marcel. L'honneur d'Amélie et la fortune de Marcel seront saufs. Mais le parrain s'impose, ainsi qu'un Prince Russe qui s'est entiché d' Amélie. Il en résulte une série d'incidents, contre-temps, catastrophes, quiproquos, mensonges, et coups de théâtre…Impossible de "s'occuper d'Amélie". On ne "dresse" pas Amélie, elle ne plie pas, elle n'obéit pas. Elle vie sa vie dans la joie et le rire… irrésistible.

video de la piéce :

http://youtu.be/VYFwPhcVEqo

lien du site de la piéce de Theâtre : http://www.amélie.net

Mon avis sur cette piéce :

la piéce dégage une bonne énergie, elle est fraiche et légere. j'ai trouvé le second acte de la piéce  plus fun.  J'ai eu la sensation que les acteurs se sont amusés sur scéne; Héléne de Fougeroles est à la hauteur du rôle, drôle et légére   

allez-y : pour passer un bon moment de détente

n'y allez pas : on devine rapidement le déroulé et le scénario de la piéce

Publicité
Publicité
Commentaires
au grés de mes envies
Publicité
Archives
Albums Photos
au grés de mes envies
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 717
Newsletter
Publicité