Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés de mes envies
29 octobre 2012

AMOUR

AMOUR

 

Un dimanche de plus sous la grisaille rouennaise. Je ne me posa pas de question sur mon planning de la journée car comme tous les dimanches, je me rends à la séance de 14h00  à l'OMNIA.   l'Omnia est une salle d'arts et d'essai située en plein coeur de Rouen. Le film que je suis allée voir avec hésitation est  Amour. Pour rappel ce film a eu la palme d'or à cannes en juin dernier. le Cinéma de Monsieur Haneke est plutôt un cinéma autére, violent brut frôlant quelquefois à mon avis le sadisme. Je me permets d'employer ces adjectifs car j'ai vu quelques uns de ses films, et je savais  que je n'allais pas être emerveillée par la drolerie du scénario et de l'histoire ........  

 

Film de Mickael Haneke avec les acteurs suivants : Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva avec la participation d'Isabelle Huppert

Pour résumer l'histoire : Anne et Georges est un couple d'octogénaire, Anne est une ancienne professeure de piano. Un beau matin, Anne est victime d’une attaque cérébrale. A  la sortie de l’hôpital, elle rentre chez elle en fauteuil roulant , paralysée de  toute la partie gauche de son corps. Georges son mari s’occupera d’elle allant  jusqu’à vivre en autarcie en refusant que sa fille vienne visiter  sa mére….. et un jour Georges craque.......    

 

Mon avis sur ce film note 7.1

le film est un huis-clos austère, brutale mais terriblement humain  avec 2 magnifiques acteurs. Ce film traite 3 points fondamentaux : la vieillesse, la maladie  et la mort. Il a été difficile, dérangeant  et brutale pour moi  de regarder  pendant 2h, la déchéance d’un corps usé  et les ravages de la maladie. Ce film est d’une grande justesse par  l’interprétation des 2 acteurs et surtout il refléte la dure réalité des mortels

Allez-y : film touchant , humain et d’une grande justesse, 

N’y allez pas : film dérangeant âme sensible s’abstenir, si vous ne voulez pas voir en pleine figure à quoi ressemble une fin de vie

Publicité
Publicité
Commentaires
au grés de mes envies
Publicité
Archives
Albums Photos
au grés de mes envies
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 717
Newsletter
Publicité