Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés de mes envies
2 avril 2013

DUSTIN HOFFMAN TOURNE SON 1ER FILM "QUARTET"

Le 1er film de Dustin Hoffman en temps que réalisateur s'intitulera "Quartet"

Date de sortie le 3 avril 3013

BO CI-DESSOUS

 

Qui est Dustin Hoffman ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Dustin_Hoffman

Première réalisation de Dustin Hoffman
A bientôt 76 ans, Dustin Hoffman s'est enfin lancé. L'homme au deux Oscars, l'acteur à la filmographie éblouissante, est passé derrière la caméra pour raconter l'histoire de quatre anciennes gloires anglaises de l'opéra, retirées dans une maison de retraite pour artiste. Un "Quartet" qui va accepter de rechanter d'une même voix malgré les brouilles du passé, pour sauver l'établissement. Quartet sera au cinéma dès le mercredi 3 avril.

La musique classique au coeur de Quartet
La bande originale du film est comme un melting pot des grands airs de musique classique. Quartet s'ouvre sur le célèbre air de Verdi tiré de La Traviata. Lui qui avait d'ailleurs également pensé à ouvrir une maison pour chanteurs âgés. Les voix que l'on entend dans le film sont celles de vrais chanteurs à la retraite. La musique de l'opéra est donc au coeur du film. Pourtant, Dustin Hoffman avoue qu'il n'y connaissait rien, lui qui est plutôt un homme de jazz : "J'ai commencé à étudier le piano classique à 5 ans. Puis à l'université j'ai découvert le jazz des années 50. Jamais je n'avais entendu cela et j'ai dis à mes parents "je serai pianiste de jazz". Je n'ai jamais eu le talent mais si on me proposait d'échanger tout le métier d'acteur pour devenir pianiste de jazz je dirais oui." 

Une filmographie impressionnante 
Little big man, Papillon, Les hommes du président, Kramer contre Kramer, Tootsie, Rain man ou récemment Mon beau-père mes parents et moi, le parcours de Dustin Hoffman est quasiment sans fautes. Et quand on lui a demandé quels sont les films qui ont le plus compté, il a choisi les 2 premiers en 1967 et 1969.

 

source: http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous-tenter/billet/quartet-un-premier-film-de-dustin-hoffman-tres-musical-7760032210

Publicité
Publicité
Commentaires
au grés de mes envies
Publicité
Archives
Albums Photos
au grés de mes envies
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 715
Newsletter
Publicité