Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés de mes envies
11 février 2013

SHADOW DANCER

SHADOWS DANCER

Bonjour à tous,

Après une journée de petites tâches ménagères et de shopping avec une amie, la meilleure des récompenses de ma journée a été de m'affaler dans une salle de cinéma de l'Omnia de Rouen pour aller voir le film SHADOW DANCER. Sauf que quand la caissière m'a indiqué le numéro de la salle (salle 5), j'ai acquiescé  par un hochement de tête et me suis dirigée vers la mauvaise salle. Conséquence  j’ai raté les  3 premières  minutes du film  mais 3 minutes précieuses pour la compréhension du film.

 film Réalisé par James Marsh avec Clive Owen, Andrea Riseborough, Gillian Anderson 

Genre Drame durée 1h 42min

qui est James Marsh : lien ci-aprés http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Marsh_(r%C3%A9alisateur)

Synopsis :

Collette, jeune femme veuve , vivant à Belfast, avec sa mère et ses frères, des fervents activistes de l’IRA. Suite à son arrestation après une  tentative d'attentat  au cœur de Londres, Mac, un agent secret lui pause un ultimatum: passer le restant de ces jours en prison et perdre ce qu’elle a de plus cher, son fils, ou espionner sa propre famille.

ce que je pense du film note :5.9

film glaçiale, sobre  et peu bavard par le jeu de l'actrice par environnement tourné en Irlande du Nord et  par le sujet, de ce fait l'émotion n'est pas toujours présent . Il faut bien suivre le film pour le comprendre

chapeau bas à  Andréa Riseborough pour son interprétation

allez-y : l'ambiance y est

N'y allez pas : pas facile à comprendre

BANDE ANNONCE VO : 

Publicité
Publicité
Commentaires
au grés de mes envies
Publicité
Archives
Albums Photos
au grés de mes envies
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 715
Newsletter
Publicité