Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés de mes envies
26 décembre 2012

"4:44 Last Day on Earth" et "3 mondes"

four_forty_four_last_day_on_earth

Hello everybody,

Aprés 15 jours de désintox, eh oui .... Rassurez-vous, je vous parle de désintox de cinéma, j'ai de nouveau chuté en allant voir 2 films aujourd'hui le jour de Noël.... est-ce bien normal?!

j'ai vu les 2 films suivants : 4h 44 d'abel Ferrara et 3 mondes de Catherine Corsini

film d'Abel Ferrara : avec Willem Dafoe, Shanyn Leigh, Natasha Lyonne

genre : dramatique, science fiction

qui est Abel Ferrara ? lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Abel_Ferrara

pour résumer l'histoire :

New York. Cisco et Skye s'apprêtent à passer leur dernier après-midi ensemble. C'est l'heure des adieux, l'occasion d'une ultime étreinte. Comme la majorité des hommes et des femmes, ils ont accepté leur destin. Demain, à 4h44, le monde disparaîtra

Mon avis sur ce film : 6.4/10

je crois qu'Abel Ferrara est resté scotché, depuis son abstinence total d'alcool et de drogues ... et depuis qu'il s'est convertie au bouddhisme ( sa fiancée l'a entrainé dans ce mysticisme) le thème du film est tres sombre que ferez vous si demain vous apprenez que c'est la fin du monde?! cela vous dis peut être quelque chose comme un arrière goût du 21/12/2012. le film démarre plutôt bien, belles images beaux plans , 2 sublimes acteurs mais au fil du film on s'ennuie un peu, malgres que son film délivre tout pleins de messages. Ce film m'a fait pensé a Melancholia de Lars Van Tries

Allez-y : pour cette infinie douceur  des corps, pour sa musique "le blues", la sensualité de l'actrice et de la façon ou Abel a filmé les scènes d'amour, les questions que vous pouvez vous poser sur le monde actuel

N-y allez pas : heureusement que le film ne dure que 1h22 car plus long on risque de s'ennuyer...

20317585_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxfilm de Catherine Corsini avec Raphaël Personnaz, Clotilde Hesme, Arta Dobroshi

genre : dramatique

qui est Catherine Corsini ? lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Corsini

pour résumer l'histoire : Al est un jeune homme d’origine modeste à qui tout réussit : il se marie dans huit jours avec la fille de son patron et doit prendre la tête de l’entreprise de son futur beau-père. Une nuit, après une soirée arrosée à fêter dignement tous ces projets d’avenir, il renverse un inconnu. Poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit. De son balcon, Juliette a tout vu. Hantée par l’accident, elle va aider Véra, la femme du blessé, à retrouver l’homme qu’elle a vu fuir

Mon avis sur ce film : je suis allée voir ce film car la bande annonce m'avait plu et surtout parce que j'ai vu son film précédent "partir", qui m'avait plu. On rentre très facilement dans l'intrigue du film, malgré que le scenario du film reste prévisible, mis à part cela les acteurs sont à la hauteur, l'histoire est traité avec sobriété.

 

Allez-y : film qui se regarde facilement

 

N-y allez pas: si la  bonne ou mauvaise conscience du film  vous fait peur

Publicité
Publicité
Commentaires
au grés de mes envies
Publicité
Archives
Albums Photos
au grés de mes envies
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 715
Newsletter
Publicité